Désamiantage à Figeac

GFM Désamiantage est une société de Figeac qui se déplace à Montauban et Toulouse pour ne citer que ces zones d’intervention. Outre ces zones de chalandise, GFM Désamiantage intervient à Villefranche de Rouergue et Albi pour tous travaux de désamiantage et travaux de déplombage. Le désamiantage est une association d’actions menant à retirer l’amiante dans un bâtiment. GFM de Figeac opère aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. C’est pourquoi le spécialiste du désamiantage travaille sur des maisons individuelles, des immeubles ou autre bâtiment comme les hangars.

GFM Désamiantage est accréditée pour tous travaux de désamiantage. En effet la société de Figeac est titulaire de certificat lui permettant de désamianter les bâtiments. Le désamiantage se fait par une opération complexe qui comprend le dépoussiérage, le traitement des déchets, et enfin le recouvrement des sols.

Dépoussiérage

L’amiante se trouve au sein de nombreux matériaux comme le mortier, l’enduit ou encore les dalles et les cloisons. C’est pourquoi une fois que ces matériaux sont cassés, il est important de les éliminer en réalisant un dépoussiérage. En dépoussiérant les surfaces les éléments ne rentrent pas en contact avec de l’amiante. Ce qui évite une exposition lors du désamiantage.

Enlèvement de l’amiante

Lors de l’enlèvement de l’amiante consiste à supprimer tout élément entrant en contact direct avec l’amiante. En utilisant différentes méthodes comme la méthode dite l’humide, consiste à asperger de l’eau collant à la poussière d’amiante. L’eau passe et attrape toutes les poussières d’amiante. Les surfaces aspergées sont brossées puis nettoyées pour que l’amiante s’échappe. Un aspirateur à filtre absolu tourne en continu pour enlever l’amiante.

Traitement des déchets

Les déchets possédant de l’amiante sont transportés sur des sites de traitement spécialisés. Le traitement des déchets amiantés est dangereux, c’est pourquoi un certificat de traitement est rendu. Il est important de bien traiter les déchets amiantés car ces derniers présentent un risque pour la santé.

GFM Désamiantage intervient pour tout désamiantage et déplombage. En plus de cela, GFM Désamiantage est à même d’intervenir pour l’étanchéité et la pose de céramiques réfractaires. Un formulaire en ligne est disponible pour toutes questions éventuelles. Des conseils personnalisés et un suivi de votre projet à ses travaux vous seront proposés.